travaux / démolition

Image

Repérage Avant travaux / démolition


Avant toute campagne de travaux, vous devez vous interrogez sur les repérages obligatoires à réaliser pour sécuriser votre chantier.
Si votre bien immobilier a été construit suivant un permis antérieur au 1er juillet 1997, vous devrez procéder à un repérage amiante avant travaux (RAAT).
Si le permis est antérieur au 1er janvier 1949, il faudra aussi faire effectuer un repérage exhaustif des peintures au plomb.
Enfin, dans les zones où un risque de contamination aux termites a été signalé, il faudra aussi établir un contrôle de la présence de cet insecte xylophage.
Ces repérages sont aussi obligatoires dans le cadre des démolitions.
Pour être habilité à les réaliser, il faut impérativement être titulaire d’une certification amiante, plomb et termites.
Les rapports de ces expertises serviront à préparer la sécurisation du chantier et à procéder éventuellement au retrait préalable des produits et matériaux dangereux ?



Examen visuel après travaux

Lors de l’achèvement d’une opération de désamiantage, les locaux doivent être soumis à un examen des surfaces traitées.
Ce contrôle visuel après travaux nécessite de posséder une certification.
Il s’agit de vérifier que les travaux réalisés correspondent aux prescriptions et au cahier des charges de l’opération, mais aussi de s’assurer que les surfaces sont dans un état convenable et que les risques sanitaires ont bien été éradiqués.
Si le contrôleur constate des anomalies, il ne pourra donner un avis favorable à la restitution des locaux avant que les problèmes identifiés ne soient résolus.
Un nouveau contrôle visuel sera alors indispensable.

Image

Contactez-nous

Informations du bien

Informations complèmentaires

0182063240
0650868431
5 Rue Michel carre 95100 Argenteuil